L‘équipe d’Android Market s’est dopé au café ou autre boisson énergisante récemment. Après les mails reçu hier, pour une mise à jour qui s’effectuera demain (pour nous). Un autre mail est parvenu au developer aujourd’hui.

Dans ce mail, un avant gout des prochaines modifications du market. Voici le mail en question :

Hello,

We’re writing to inform you about some changes to Android Market that require your attention.

First, we have added support for a recent changes feature, which allows you to add notes about changes specific to the newest version of your application. You are able to submit these from the Developer Console, similar to descriptions. In the Market app, these notes will appear under the app description as “Recent changes.”

Second, there is now a ‘draft upload’ capability for application updates. This feature enables you to edit your app listing and upload a new version without affecting the version live in Market. Your app listing edits will not change your live listing until you select “Publish.”

Finally, we are adding support for larger promotional graphics to showcase your application. In addition to the currently required app screenshot, you will be required to upload one “feature” graphic. Supported promotional assets will now include:
– A “feature” graphic, landscape aspect ratio, 1024 x 500 (required).
– A high-res icon, 512 x 512 (required)..  The Android icon design guidelines located at http://developer.android.com/guide/practices/ui_guidelines/icon_design.html apply.
– 2 screen shots, 320w x 480h, 480w x 854h, or 480w x 800h, increasing to 8 screen shots in the future (1 required).
– A link for a promotional video hosted on YouTube (optional).

Thanks, and we look forward to continue working with you on Android Market.

Regards,
The Android Market Team

Alors voyons les différent points de ce mail.

  1. Ajout d’une note par mise à jour. Point très intéressant, cela permettra d’avoir un description de l’application unique, un peu plus détaillé, au lieu d’avoir un rappel de chaque mise à jour. On passe de 325 caractères pour la description d’une application, à la même chose + la même quantité pour la mise à jour.
  2. Possibilité de mettre à jour sa fiche d’application sans la mise à jour sur le market. Ce point là ne me sera pas très utile, vu que je pars sur les fiches de mes applications qu’une fois la mise à jour prête.
  3. Le plus gros des 3 points, les applications seront beaucoup plus imagés. En plus des 2 screen shots habituels, il y aura :
    • une icone en haute résolution (512 x 512), si ça peut éviter de créer une icone pour chaque résolution, ça serait génial.
    • une image promotionnelle (“feature” graphic, si quelqu’un trouve un autre sens) de 1024 x 500
    • 2 captures d’écran (qu’on a déjà) avec 3 résolutions possible (320 x 480, 480 x 854, 480 x 800) (ça on avait pas), et dans le futur ça sera 8 captures d’écran
    • un lien vers une vidéo YouTube.

Alors là niveau promotion de son application on fait pas mieux. En tout cas le market changera pas mal avec tout ces ajouts.

Je ne sais pas si comme moi vous avez remarquez les grosses résolutions (pour un smartphone) des images, sa laisse supposer plein de chose. Soit ils préparent le market à une version d’Android plus adapté au Tablet (Honeycomb d’après les rumeurs, ce qui signifierai que le travail sur Gingerbread est fini ou à 99% fini) ou TV, soit un android market officiel et complet disponible sur le net.

Dans les deux cas, j’ai hâte de voir ce que ça va donner, juste à attendre quelque jour.