Même si l’annonce de SONY ERICSSON était attendue, elle n’en est pas moins regrettable !

Ne pas permettre aux utilisateurs de profiter des améliorations de la version 2.2 d’Android sur leurs X10  est très préjudiciable.

Ce constructeur bloque déjà ces machines et l’installation de ROM custom n’est pas aisée, on aurait pu le comprendre si en échange les mises à jours officielles avaient suivi le rythme de sortie des nouvelles versions d’Android.

Or ce n’est pas le cas, loin s’en faut !

Donc si vous êtes client de SONY ERICSSON, que vous avez un X10 ……SONY ERICSSON vous propose pour votre confort….d’acheter le X12 qui devrait sortir en Avril !

C‘est faire peu de cas du confort et des demandes des utilisateurs/clients.

Malheureusement, il semble que sur le marché ANDROID , ce type de comportement ne soit pas exceptionnel.

La version 2.2 amène vraiment de très bonnes améliorations, j’ai pu le vérifier quand j’ai passé mon HTC HERO en 2.2 (merci les ROMS custom).

Nous avons d’un côté Google qui avance à grand pas (2.3 en cours de déploiement, 3.0 dispo pour les développeurs), de l’autre des constructeurs qui peinent à suivre.

Il serait souhaitable qu’à l’instar de ce qui est fait chez Canonical pour Ubuntu, il y ait une meilleure visibilité des versions, des dates de sortie connues de tous, et un support à “Long Terme”.

Sans un évolution de la politique de gestion des versions, j’ai bien peur que cela soit le B… à terme et que l’utilisateur en fasse les frais !

Espérons qu’il s’agisse juste d’une erreur de jeunesse, et  que l’avenir  d’Android sera plus “clair”.