Un grand Merci à Julien de l’agence Cahri qui a bien voulu répondre à nos questions.
Julien TESSIER

Julien TESSIER

Présentation de l’agence. 

Cahri est une petite agence de 6 personnes créée en 2007 qui a rapidement fait ses preuves à la fois dans le web et dans le mobile. Pour preuve, Orange Réunion nous fait confiance et nous confie le développement de son portail web, de son portail mobile et de ses applications mobiles et nous avons des clients qui viennent nous chercher de métropole. Nous aimons l’innovation et nous n’hésitons pas à mettre en œuvre des technologies novatrices très rapidement, comme la réalité augmentée pour l’Office de Tourisme du Nord de la Réunion.

Présentez vous.

Je ne suis pas ingénieur, simple titulaire d’une licence professionnelle de Jussieu (suite logique de mon DUT), mais je suis très curieux et j’aime apprendre de nouvelles choses. Je passe pas mal de temps à faire de la veille pour découvrir les technologies que nous pourrons mettre en place demain. Mon LinkedIn vous apprendra sans doute plus sur moi 😉

Quels sont les domaines d’intervention de Cahri?

Nous développons des back-offices sur mesure qui prennent en compte les besoins de l’entreprise, des sites web performants et ergonomiques, et des applications mobiles efficace. Nous faisons à la fois le design et le développement, donc notre périmètre est aussi large que ce que le client désire.

Depuis combien de temps êtes vous présent sur le marché des applications mobiles.

Notre première application mobile remonte à mi-2009 si ma mémoire est bonne.

Sur quels OS proposez-vous des applications?

Nous pouvons développer sur quasiment toutes les plateformes, mais nous avons principalement des demandes iOS et Android, vu que ces deux OS se partagent le gros du gâteau des smartphones à la Réunion. Nous proposons aussi des web-apps qui sont de facto multi-plateformes, ce qui peut avoir du sens chez certains clients, notamment pour des campagnes événementielles, comme pour Nike ou Levis.

Quelle est l’application dont vous êtes le plus fier?

Inforoute Réunion qui est très utile aux réunionnais notamment parce que c’était la première application 974 sur l’AppStore d’Apple et parce que, en plus d’avoir développé l’application, nous créons le contenu qui alimente l’application.

Quels sont les projets à venir?

Nous avons une stricte politique de NDA vis-à-vis des projets de nos clients, donc je ne commenterai pas dessus. Quant aux projets internes (comme Inforoute), nous avons tellement dans la tête que ce serait difficile d’en ressortir un, car je ne suis même pas sûr que celui que je vous présenterai se réaliserait.

Embauchez -vous en ce moment?

Nous n’avons pas prévu d’augmenter l’équipe dans l’immédiat car nous arrivons à bien gérer les projets à cette taille.