Les capacités Multimédia de ce smartphone sont impressionnantes. Pour le tester, j’ai choisi de le confier à une artiste pendant 2 heures. Merci à Valérie GRUBER, artiste installé à St-Leu d’avoir accepté. Son site internet est ici.

Merci aussi à mon épouse Pascaline, qui notait le contenu de nos échanges avec Valérie.

Les conditions du test : Arrivée vers 16h30. Premières photos prises à 16h50 . Comme vous vous en doutez (c’était voulu) les conditions de lumière n’étaient pas exceptionnelles. Mais encore une fois l’objectif du test était de dire : »Que vaut l’appareil photo du SAMSUNG pour un usage à la volée . »

Je vous passe les différents réglages que vous pouvez faire, sans parler d’applications gratuites sur le Market qui vous permettent de bien délirer à partir de vos photos !

Remarques à l’usage :

– L’écran est très sensible…et donc il faut faire attention où on met ses doigts !

– D’origine le raccourci appareil photo n’est pas très accessible….Mais on peut le mettre où on veut !!!!!…

– Le réglage de l’exposition ouvre une longue bande qui traverse tout l’écran, ce qui n’est pas forcément pratique.

– Le problème récurrent rencontré : l’appui sur la touche « Retour » situé en bas à droite de l’appareil…qui vous oblige donc à relancer l’appli appareil photo et ses éventuels réglages . Mais vu la taille de l’engin et de son écran, il ne reste pas beaucoup de place pour les boutons ! Cela a gêné Valérie lors des prises de vue.

Avant de passer au résultat…Les photos ont été transférées sur son Imac par bluetooth…Oui j’étais au mileu de Mac, moi un adepte du logiciel libre !

Là aussi après le paramétrage de la connexion bluetooth, tout s’est passé comme sur des roulettes ! On peut choisir d’envoyer tout le contenu multimédia, quelques photos ou vidéos sélectionnées, ou bien une par une, difficile de faire plus simple !

Valérie a jugé les photos de très bonne qualité, nettes avec des couleurs fidèles. D’ailleurs elles sont sur son ordi, et elle doit « s’amuser » avec. L’objectif est atteint, cet appareil permet de faire , sans un apprentissage fastidieux, de belles photos, utilisables par un artiste.

Voici la galerie des photos prises. (Les pĥotos sont celles d’origine, soyez patient(e)s au téléchargement…)