Arrêt définitif de la commercialisation du NOTE 7

 

Samsung l’a annoncé hier dans la journée, le Galaxy NOTE 7  ne sera plus produit, ni commercialisé.

Après de nouveaux déboires et des téléphones qui fument, s’enflamment explosent, Samsung jette l’éponge et abandonne le NOTE 7.

 

Une nouvelle production dans un premier temps

Galaxy NOTE 7 de remplacement

Galaxy NOTE 7 de remplacement

 

Dès la première vague de batteries dangereuses, Samsung avait lancé un rappel global, et la production d’une nouvelle série de mobiles de remplacement.

Les nouveaux mobiles étaient identifiés par un S sur la boîte et un indicateur de batterie verte sur le téléphone.

 

La nouvelle version du Galaxy NOTE 7 fume

 

Mais cette nouvelle production n’aura pas passé le cap des tests grandeur nature.

De nombreux cas de batteries qui fument ont été recensés.  La vidéo ci-dessous d’un  NOTE  7 fumant dans un Burger King a fait le tour du monde :

 

Sans doute la dernière image d’un NOTE 7 fumant, Samsung ayant décidé par la suite  d’arrêter définitivement la production et la commercialisation du modèle.

 

Retour sous haute surveillance des Samsung Galaxy Note 7

Compte tenu des risques que représente le Galaxy Note 7 , Samsung a conçu un emballage spécifique pour les clients qui vont devoir le retourner directement au constructeur.

 

Le S8 pour faire oublier le Note 7 ?

 

Selon plusieurs sources, SAMSUNG aurait accéléré le programme de lancement du Galaxy S8 pour faire oublier rapidement le Note 7.

Pas sûr que ce soit une bonne idée, quand on sait que la sortie du Galaxy Note 7 a été bien avancée pour anticiper l’arrivée de l’iPhone 7….avec le résultat que l’on connait.

Quoiqu’il en soit , l’image de marque du fabricant est abîmée. Il devra sans doute faire de gros efforts pour convaincre à nouveau ses clients.

Ce raté est une aubaine, pour des nouveaux venus comme Huawei, Xiaomi, qui n’en demandaient pas tant !